(Courriels de diversion: <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> )

Merci Joel, toutes tes infos, ça ressemble à un cours.
En tout cas, ça éclaircit un peu les choses

joel fernandez a écrit :
| ------------------------------------------------------------------------

Ôte-moi d'un doute : ton disque est un disque IDE ou SATA
Aucune idée!!!
Je sais que UBUNTU a tourné sur mon PC en dual boot avec windows sans problèmes depuis 1 an ou deux. Je me dis que l'installation a su reconnaître le type du disque.

sous grub, lorsque le menu arrive, appuie sur la lettre "e"  Et tu nous diras si sur la ligne concernant le kernel, il y a un truc du genre :
kernel /vmlinuz-2.6.XX root=/dev/hdaX ou
kernel /vmlinuz-2.6.XX root=/dev/sdaX
Résultat de la commande e sous grub
root (hd0,1)

kernel /boot/wmlinuz-2.6.20-16-386 root=UUID=566a65b9-9b50-4c52-bbff-539456750e4c ro quiet splach

initrd /boot/initrd.img-2.6.20-16-386

savedefault

J'ai la même chose avec l'ensemble des entrées du grub, avec juste le No de kernel qui change.

Je te laisse démêler tout ça ;-)

Dominique

--
La samba métissée à Colomiers c'est http://apito.samba.free.fr