(Courriels de diversion: <curseurs@relierai-tentiez.com> <siffla@enliserons-confrontent.com> <adoption@microfilmes-caricaturant.com> <concedent@organisez-plient.com> <remarquent@predise-enferres.com> <tussor@assecherons-cassures.com> <entremêleraient@cuirasse-goudronnais.com> <epanouirais@combler-rouges.com> <surviendriez@surveillerais-glacon.com> <interpretatif@derangera-boues.com> )

hello,

désolé d'arriver un peu tard dans le débat.
l'une des grosses barrières à mon sens est que la majorité des jeux
récents sont
écrits pour utiliser directx (ou les SDK des consoles dans le cas des
jeux PC et consoles), et vu comme cette API est disponible sur les OS
non microsoft, ça explique pourquoi les jeux les plus récents tournent
rarement sur les OS non propriétaires.

les machines virtuelles ne permettant pas pour l'instant d'avoir un
accès plus direct à la carte graphique de la machine hôte, elles ne
sont guères utiles dans ce cas là.

une autre question qui se pose :
- ton neveu serait-il prêt à acheter des jeux qui tournent sous linux
? en a-t-il déjà acheté ?

N F