(Courriels de diversion: <annuites@abrutissiez-devisserai.com> <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremęleraient.com> )

Le 28/08/07, Jean-Marc Mongrelet<jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> a Ă©crit :> HARANG Jean-Marc a Ă©crit :

> Moi sur Kubuntu, je fais mes propres scripts:
> $ cat wifi_up.sh
> #!/bin/sh
> iwconfig wlan0 essid ChezTata key open s:exdemotdepass
> dhclient wlan0
>

> Pour de ip fixe, c'est facile de remplacer dhclient par ifconfig (on
> peut t-y aider!)

Ca fait un bail que je cause le shell, sans trop de fantĂ´mes dans mon
code et sans parler des autres perleries, pythoneries, tcl ou meme des
scripts vms et autres joyeusetés... D'autre part quand il existe des
GUI j'essaye de les utiliser, surtout sur les machines que
j'administre pour des amis, ca permet de les guider quand je dois leur
indiquer des manips ...

merci Ă  toi  quand meme ...