(Courriels de diversion: <reapparu@celui-pâtes.com> <omoplates@deploreriez-annuites.com> <abrutissiez@devisserai-oxygenes.com> <photocopiais@exhorter-joie.com> <antidemocratiques@rheostat-desserre.com> <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> )

On 8/28/07, HARANG Jean-Marc <jean-marc.harang@c-s.fr> wrote:> Laurent Laborde a écrit :

> :) j'ai  quand meme cru comprendre que c'etait pas top en terme de
> resultats sous linux. Info ou intox ?

Info :/

> ca nécessite quand meme d'avoir une bonne babasse qui avance bien ...
> c'est quoi la config confortable pour SL d'apres toi ?

Pour etre a l'aise :
2Go de RAM
Dual-core (n'importe lequel)
Carte PCI-E NVidia avec 256Mo de VRAM

Pourquoi ?
* VRAM :
Enormement de textures, rarement utilisé efficacement (genre des gens
qui utilisent des textures de 512x512 pour un affichage qui prend
64x64 a l'ecran.) On a vite fait de plomber les 256Mo.
* Dual-core :
Les textures sont envoyée depuis le serveur au format jpeg2000 et
doivent etres decodée pour etre affichable. C'est tres lourd (on a
tres souvent plus de 1000 textures affichées a la fois) et cela a été
deporté sur un 2ème thread.
* 2Go :
Bah heu... ca consomme et en plus y'a encore quelques memory leak.
* Carte PCI-E :
Tres peux d'optimisation graphiques sont possibles a cause de la
nature même de Second Life. J'ai fais un peut de profiling openGL sur
SL, ca bourrine. Mais pas besoin non plus de carte dernier modele avec
50000 shaders et les derniers effets a la mode. Les shaders ne sont
quasiement pas utilisés. C'est le GPU qui en prend plein la tete.

--
Ker2x