(Courriels de diversion: <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> <surveillerais@glacon-interpretatif.com> <derangera@boues-echafaudait.com> <devisageant@butant-dynastie.com> <subjuguerons@troublante-grimaca.com> <desempares@ouverts-lubrifierez.com> <longerions@audaces-extirpiez.com> <plaquant@dirigera-happons.com> )

les seules distribs que j'ai eu plus de quelques heures étaient des
debian ou basées dessus.
actuellement je tourne sur Ubuntu 7.04 et j'en suis content : du
debian installé facilement, avec des paquets à jour, avec le système
apt, parfait pour moi.
j'ai souvent eu des problèmes avec les distribs comme mandrake ou
redhat, en particulier avec leur outils spécifique de configurations,
et leurs façons de gérer tout ça (faut dire que j'ai débuté sous
debian, donc c'était pas facile de me mettre à une autre façon de
faire).

pour le bureau, du gnome, je le trouve simple à la base (dans le bon
sens du terme) avec des outils simples eux aussi. et kde pour moi fait
trop usine à gaz.
après pour des machines plus légères, du xfce ou windowmaker (qui peut
être une vrai tuerie si prend le temps pour le configurer). On parle
aussi de temps à autre d'enlightment; à voir.

--
cedric