(Courriels de diversion: <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> <radiee@haïraient-desinvestissait.com> )

c.kumsta@free.fr a écrit :
> La solution est surement de scinder la liste trop longue en utilisant le
> bash pour celà :
> "for i in [a-z]; do rm .${i}*; done"
> ce qui l'obligera à segmenter la liste du "rm" en utilisant la 1ère lettre.
>
> Dune2.

Une alternative:
/usr/bin/xargs pourrait être plus simple d'utilisation que le bash?

 ls -a | grep "^\." | xargs echo echo

remplacer echo echo par rm, si la commande est bonne.