(Courriels de diversion: <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> <rendez@lutterez-axees.com> )

On 3/23/07, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Yves Lambert wrote:

> b) Non il n'est pas question de l'exclure

pour l'exclure, il faudrait déjà qu'il soit dedans :-)

> 3) (a) n'empêche pas non plus qu'il a raison sur un certains nombres de
> point, et qu'il serait bon que la planification du règlement de ceux-ci
> soit à l'ordre du jour de la prochaine AG

tout à fait

Je trouve que ca serait bien, quand même, que le président en question commente, ou reagisse. L'asso est attaqué publiquement sur sa propre liste, il n'y a que 2 personnes (en gros) pour la défendre, et parmi ces 2 personnes aucune n'est president.

Ce qui est a la fois facheux est revelateur du fonctionnement de l'asso
Ce n'est ni la cathédrale, ni le bazar, c'est la tête dans le sable.

Puisque on est dans l'ambiance :
- J'ai une protection juridique
- J'ai, comme a mon habitude, toutes mes archives linux-31 ET conseil
(pre et post-vice-presidentiel) archivé sur disque dur, CD et 2 DAT
stocké dans des lieux physiquement séparés. (1 support rapide, 1
support en read-only et 2 supports fiables)
- Je suis mentalement assez stable pour faire face a n'importe quelle
menace et/ou insultes eventuelles. (C'est pas comme si cela ne m'etait
jamais arrivé hein)
- Je ne suis effectivement pas a jour de mes cotisations, et cela de
facon volontaire, pour des raisons contestataires qui font suite au
refus du president de me laisser assumer mon role de vice-president
qui m'a été assigné via un vote du bureau. Et suite, bien sur, aux
insultes (jamais excusé d'ailleur ...) que j'ai recu. J'ai accepté
très amicalement d'être desinscrit de la liste "conseil" bien que je
n'ai pas souvenir d'avoir été officiellement radié de l'association.
Je suis d'ailleur toujours actif dans l'association, autant sur cette
mailling-list que sur IRC.
- Je suis pret a payer mon retard de cotisation (et même le double
tiens, rien que pour etre membre bienfaiteur ;) ).

Je règle quotidiennement des problèmes de communautés,
d'organisations, de gestion de projet, ... Je comprend tout a fait les
problèmes difficiles auxquels font face un bureau et un président. Et
j'ai la prétention de croire que je sais différencier un président
apte d'un président inapte a assumer son role dans une association.

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq