(Courriels de diversion: <degonflaient@claviste-irreductibles.com> <diffusez@bavardages-immuniseront.com> <redoublee@recoudrez-boulot.com> <suspens@sollicitera-volte-face.com> <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> )

Bonjour,

Un "man route" sur ma Mandriva me dévoile quelques lignes:
EXEMPLES
       route add -net 127.0.0.0
       ajoute   l'entrée  loopback  normale,  en  utilisant  le  masque
       255.0.0.0 (réseau de classe A, selon l'adresse  de  destination)
       et   associée   avec  l'interface  "lo"  (en  supposant  que  ce
       périphérique a été correctement configuré avec ifconfig(8)).

En espérant que cela puise aider!

Si non, je me suis récemment heurté à de gros souci sur mon serveur nat,
à cause d'une règle de routage (Gateway) qui ne remontait pas!
Force de chercher j'activais la règle de routage manuellement, mais cela
ne réglet le problème que ponctuellement (A chaque redémarrage réseaux
tout était à refaire!)
Finalement, j'ai désactivé ipv6, et tout est rentré dans l'ordre!

L'ipv6 reste pour le moment pour moi, un gros point-d'interrogation!

A tester aussi:
ifconfig -a
qui affiche toute l'info!

@+