(Courriels de diversion: <indisposeraient@estomperiez-cogneront.com> <ebattrez@irrigueront-suggestives.com> <rencontreras@reglera-devisagerait.com> <permissifs@creancier-colliger.com> <formulees@hachaient-protegeais.com> <catalogueriez@exciteriez-reconvertirait.com> <rationnera@acheverai-transcendants.com> <mutilerent@flânes-enrhuma.com> <bistros@discobole-laids.com> <entravions@voyagerions-inclue.com> )

'jour tout le monde,

Sur 2 ordis (pas en réseau), sous Debian etch, je n'arrive pas à administrer
mes imprimantes avec cups. Avec firefox ou konqueror, il m'est impossible
d'aller sur http://localhost:631
Message d'erreur:
=> Un problème s'est produit lors du chargement de http://localhost:631 :
=> Impossible de se connecter à l'hôte localhost (port 631).

J'ai aussi essayé http://masparer:631 comme URL sur un des 2 PC qui a comme
prompt "claude@MasParer". Ça ne marche pas non plus.
Par contre, avec konqueror et son "Navigateur dans le système d'impression"
(dans le panneau latéral), ça marche (URL print:/) mais uniquement sur le PC
masparer...

À part ça, l'imprimante imprime impec sur les deux machines, mais j'aimerais
bien savoir d'où vient ce blocage. google ne m'a pas été d'une grande aide
(http://localhost:631 et des mot-clés du genre "problème", ou "impossible" me
renvoient à des pages qui expliquent comment régler les problèmes
d'impression avec cups et son URL 631 :-(

J'ai écrit plus bas des infos supplémentaires sur les manips, etc...

Si quelqu'un a une idée pour régler ça, elle sera la bienvenue.
Merci et à+

############

Après lecture de cette page:
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Debian-and-Windows-Shared-Printing.html
j'ai installé sur les deux ordis:
cupsys cupsys-bsd cupsys-client foomatic-bin gs et a2ps

Tant que j'y étais, j'ai installé d'autres paquets comme foomatic-gui (et
autres gutemberg) que j'ai d'ailleurs utilisé pour configurer l'imprimante
qui imprime maintenant sur les 2 PC.

J'ai ensuite fait les tests d'impression et j'ai presque la même chose sur les
2 ordis:

openoffice.org	OK sur les 2

abiword	Nom : Generic postscript (lpr)	OK sur les 2
	Nom : deskjet_840C		OK sur les 2

xpdf	(commande lpr)		OK sur les 2

lyx	Npm d'imprimante (vide) mais ça imprime quand même

lpr	OK		(cat /etc/fstab |lpr) lpr du paquet cupsys-bsd sur les 2

Pour kword, j'ai quelques différences: (en fait on tombe sur la fenêtre de
kprinter)

Sur le PC (masparer)
dans la fenêtre d'impression, je peux choisir plusieurs systèmes d'impression:
	CUPS	==> Nom : deskjet_840C	OK
	LPD	==> Nom : deskjet_840C	OK
	LPR	==> Nom : deskjet_840C	OK
	"Programme externe générique" => Nom : Imprimante postscript ; mais n'imprime
pas "Commande d'impression vide".

Sur l'autre PC (localhost)
dans la fenêtre d'impression, je peux choisir plusieurs systèmes d'impression:
	CUPS	==> Nom : deskjet_840C
	LPD	==> Nom : ------------------- (rien) et le bouton Imprimer est grisé
	LPR	==> Nom : ------------------- (rien) et le bouton Imprimer est grisé
	"Programme externe générique" => Nom : Imprimante postscript ; n'imprime
pas "Commande d'impression vide".

Je ne sais pas du tout s'il y a un lien entre ça et l'impossibilité d'aller
sur http://localhost:631

--
Claude Micouin mlnglst@free.fr            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html