(Courriels de diversion: <suspens@sollicitera-volte-face.com> <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> )

Le Mon, Mar 05, 2007 at 03:22:50PM +0100, jdd écrivait :
> Apache 1.3
>
> j'ai déjà eu ce problème, mais je n'ai pas eu le réflexe de noter la
> solution, ce qui fait que je ne m'en souviens plus.
>
> J'ai un document html écrit avec vi (donc rien dedans que je ne
> maitrise pas), dans lequel figure le charset utf-8, et qui est bien
> écrit en utf-8
>
> Pourtant le serveur Apache y rajoute un charset iso et c'est celui-ci
> qui est prioritaire (dixit le w3c). Du coup il ne s'affiche pas
> correctement, à moins de mettre l'encodage à utf-8 manuellement dans
> le navigateur.

> [...]

Ben google me dit plein de choses :-)

http://linuxfr.org/forums/10/15079.html

http://forum.alsacreations.com/topic-17-10378-1-rsolu-utf8-encodage-de-page-nonreconnu-par-le-navigateur.html

Pas testé :

Avec PHP :
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');

Sans PHP (dans le .htaccess) :
AddDefaultCharset UTF-8

--
Frédéric Zulian