(Courriels de diversion: <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> <rendez@lutterez-axees.com> )

Apache 1.3

j'ai déjà eu ce problème, mais je n'ai pas eu le réflexe de noter la solution, ce qui fait que je ne m'en souviens plus.

J'ai un document html écrit avec vi (donc rien dedans que je ne maitrise pas), dans lequel figure le charset utf-8, et qui est bien écrit en utf-8

Pourtant le serveur Apache y rajoute un charset iso et c'est celui-ci qui est prioritaire (dixit le w3c). Du coup il ne s'affiche pas correctement, à moins de mettre l'encodage à utf-8 manuellement dans le navigateur.

Quelle est l'option à mettre dans apache pour éviter ca?

merci
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml