(Courriels de diversion: <suspens@sollicitera-volte-face.com> <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> )

yvan wrote:
correction : il fallait lire i2c_machin

i2c_core ou i2c_algo_bit ? et comment je fais pour les virer ? j'ai que ça dans /etc/modules : ide-cd ide-disk ide-generic psmouse nvidia nvidiafb un point c'est tout...

Quel version de Xorg utilises tu ?
X Window System Version 7.2.0
Release Date: 22 January 2007

Ton autre message :
attention laaaXorg 7.2 n' aime ps les chemins en dur il faut symlinké libglx.so de /modules/nvidia sur la libglx.so originelle (conserve celle ci en mv vers un libglx.so.bak par exemple)
sous  debian libglx.so n'est fourni *que* par nvidia...
:/usr/lib/xorg/modules# tree
-- drivers
|   |-- [...]
|   |-- nv_drv.so
|   |-- nvidia_drv.o
|   `-- [...]
|-- extensions
|   |-- [...]
|   |-- libglx.so -> libglx.so.1.0.8776
|   |-- libglx.so.1.0.8776
|   |-- [...]
C'est donc bien un lien. C'est pas très bon de faire confiance aveugle aux scripts d'install comme je le fais :) néanmoins le bug ne venait pas de là. Je pense avoir trouvé ce qui cloche (

Si tu utilises une version antérieure à Xorg (7 ou 7.1) alors c' est simplement que le fichier ne pointe pas vers la bonne lib.
Vérifie l' endroit où elle se trouve et modifie ton fichier Xorg en conséquence (avec la manière que tu préfères)

Bien sûr ceci implique que l' installation du driver s' est faites correctement
ben non : autrement je n'aurai pas le problème que j'ai :)
(ce qui est ton cas, vu que les devices ont bien été crées)
Je pense avoir trouvé ce qui cloche (je ne dis pas tout de suite la manipe que je vais faire, je dirai juste dans mon prochain message si elle a marché : c'est ma devinette du mercredi :)