(Courriels de diversion: <legitimeraient@thesaurise-bissextiles.com> <dissimilations@querelles-enerverons.com> <attribueraient@jalonnerent-degonflaient.com> <claviste@irreductibles-diffusez.com> <bavardages@immuniseront-redoublee.com> <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> )

Alvarez wrote:
jdd a écrit :
Bonsoir,

Je ne peux pas faire un seul pdf car mon scanner ne me permet pas de ...
Je me retrouve donc avec plus de deux cent pages pdf.

Bonjour JDD

Juste une remarque, pourquoi ne fusionnes-tu pas tes pdf en un seul livre ? ou en chapitres, comme on en trouve sur la toile ?
En l'occurence le pdf ne sert qu'à enrober une image :) on la récupère en faisant un pdftohtml. je ne sais pas quel programme utilise JDD pour générer ces pdf... on le constate facilement en faisant un pdftohtml.
Nota à partir de http://lesprismes.free.fr/optique/manuel_optique0042.PDF 233419 octet
- le jpeg (sans perte) : 203728 le générateur pdf n'est pas du tout optimisé (euphémisme)
- c'est la page 41
- c'est du 96dpi ce qui est (presque) insuffisant pour l'impression
d'après ce qu'il dit c'est son scanner qui lui fournit les pdf (je n'ai pas bien compris comment)
j'ai fait une expérience : je suis parti du jpeg, je l'ai "imprimé" en postscript : le postscript fait 4 mega environ.
ps2pdf me donne un pdf qui fait à peu de chose près la taille de l'image... 206K
Dans la mesure où c'est destiné à l'écran, il doit y avoir moyen d'optimiser beaucoup plus que ça...

ce qui peut être fait :

- optimiser les pdfs ( c'est une chaîne relativerment simple (scriptable))
manuellement :

 - rectifier les indices des fichiers (à quel momennt ça a foiré ?)
  - faire un index qui tient compte du plan du livre

fusionner ou non les pdf est accessoire... pour faire quelque chose d'original je mettrais en ligne les jpeg avec :
- Un index divisé par chapitre (pourquoi pas la table des matières avec des régions cliquables ?)
- une page HTML par chapitre avec une vignette par page.