(Courriels de diversion: <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> <decongestionne@ravalaient-indexations.com> <reassortir@eternisais-avivez.com> <feuillettes@rendez-lutterez.com> )

Emmanuel Chaput wrote:
  En fait, voilà ce qui se produit (j'en profite pour vous montrer
la démarche suivie, ce qui peut aider ceux qui ont de tels soucis,
à moins que je ne me trompe) :

(boot sur un CD live et utilisation d'un gros disque externe usb
par exemple)

  1 - Avant tout, on ne travaille pas sur l'original :

# dd if=/dev/sda5 of=/partition/avec/assez/de/place/image

(dans mon cas :aucun soucis, donc pas de soucis matériel apparent)

sûr que tout a été copié ? Comme ça la raw copy s'arrête à la première erreur de lecture...
(rajouter "conv=noerror a la ligne dd" et/ou vérifier que le résultat de la commande est bien 0 (echo $?)
je dis ça c'est pour aider pour voir où ça a cloché...

  puis retour au point 2.

(dans mon cas : tout est dans lost+found, et la pèche n'y est guère
fructueuse !)
ça me semble un résultat normal après ce traitement :/ du moins c'est ce que je craignais qu'il arrive après le mke2fs...
quelle est la taille des fichiers dans lost+found ? Est-ce que le cumul correspond à la taille qu'il y avait dans la partition avant le crash ?
Et aussi quellle était la taille des fichiers au départ ? Beaucoup de petits fichiers ?