(Courriels de diversion: <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> <radiee@haďraient-desinvestissait.com> <analysees@redefinie-totalises.com> <explicatifs@decompilas-demaquillerai.com> <urbaniseriez@ridiculisais-seculieres.com> <brun@ricochets-changerez.com> <rater@recourues-apprivoiseront.com> <necessiterent@attribuez-vidais.com> )

Selon hd <hd@nemo.invalid>:
> CĂ©dric a Ă©crit :

> une solution rapide pour contourner le pb avec cygwin en win32 : putty
> qui permet de sélectionner les différents types de codage de caractères

Salut,

Outre la configuration des machines elles-mêmes, les problèmes de portage
d'UTF-8 en communication avec les machines windows proviennent souvent des
standards de caractères utilisés par FAT32 (le problème ne se produit pas avec
NTFS). D'ailleurs quand on monte un lecteur fat32 avec un chartset UTF-8 sur une
Debian récente, on a droit à un avertissement au boot comme quoi c'est pas
recommandé.

en tout cas ce que décris est très exactement le type d'affichage aberrant que
je rencontre avec les noms de fichiers avec accents sur L'unique partition fat32
qui me reste sur mon ordi.

Peut-être l'adoption du nouveau pilote ntfs-3g côté linux et l'abandon de fat32
pour les Windows apporterait-il déjà une part de solution durable...

Pour ce qui concerne UTF-8, moi je trouve que c'est de la balle et que c'est
vraiment standard qui vale le coup :)

tcho

archyBozo