(Courriels de diversion: <recachettes@usurperas-nabot.com> <affreter@nicherai-spolierais.com> <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> )

hd a écrit :
> bonjour,
>
> dans mon script, je veux tester le code retour d'un programme appelé et
> sortir si différent de 0
>
> par exemple
> grep --help retourne 0
> grep --machin retourne 2
>
> dans mon script, je pensais faire
>
> test ! "macommand args" || exit 1
> sauf que cela ne fonctionne pas !
>
> exemple:
>
> affiche "test si ko"
> "grep --help" retourne 0
> ! "grep --help" devrait être évalué comme true
> test ! "grep --help" devrait être évalué comme true
> [...]
Salut,

Sauf que dans ton cas c'est le code retour de la commande "test" qui est
évalué et non pas celui de "grep".

[jp@MDK tmpfs]$ grep --help >/dev/null  2>&1 || echo "No OK"[jp@MDK tmpfs]$[jp@MDK tmpfs]$ grep --machin >/dev/null  2>&1 || echo "No OK"No OK
[jp@MDK tmpfs]$[jp@MDK tmpfs]$ [ ! "grep --help" ][jp@MDK tmpfs]$ echo $?1
[jp@MDK tmpfs]$ [ ! "grep --machin" ][jp@MDK tmpfs]$ echo $?1