(Courriels de diversion: <usurperas@nabot-affreter.com> <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> )

Cédric wrote:

> quelle distribution utilises-tu ?
> je crois savoir que sur Ubuntu au démarrage il y a une détection du
> matériel et un montage automatique des partitions des disques trouvés.
> Mais c'est bien tout ce que je sais...
>
> ma réponse fait pas beaucoup avancer le pb, mais c'est une question
> intéressante !

J'ai une Debian  (Mepis)

lors du démarrage, je vois "update fstab"...