(Courriels de diversion: <enfouie@revaloriserez-remmeniez.com> <consternee@tinterent-ossements.com> <posterite@substitues-justificative.com> <biner@replet-petrins.com> <allongerez@economisent-reservistes.com> <affinerais@referait-embrayerais.com> <phonologique@appela-brilleront.com> <hispanophone@clopiner-pal.com> <retombez@confirmes-impunie.com> <propageons@geniale-demaquillerait.com> )


Jean-Marc Mongrelet wrote:
Bonsoir,

Yves Lambert a écrit :
'.' pour faire le choix suivant ',' pour le précédent. L'important est
de trouver quel(s) paquet(s) dépendent de xorg ***<*** 2:1.1.1,

C'est quoi la méthode pour y arriver? Car cela ne me parait pas évident.

Si non... Cela veut dire quoi "paquets cassés"?

ça veut dire qu'ils ont des dépendances non satisfaites
-Se sont des paquets que je peut supprimer?
Si d'autres paquets n'en dépendent pas, tu peux les supprimer, oui.
-Se sont des paquet que je doit supprimer?
Si la première condition est réalisée et si de plus tu n'as pas besoin de leur fonctionnalité, oui.
-Ou quoi?
En général, ce ne sont pas les paquets "cassés" qu'il faut supprimer, mais ceux qui les "cassent" parce qu'ils ont des dépendances non compatibles. Aptitude est pratique pour voir ça.


J'ai surtout peur de faire des conneries avec aptitude (une fois je me
suis deinstallé tout X)
1/ Va dans préférence ->^T>Options>Divers et coche "afficher une prévisualisation de ce qui sera fait avant de le faire. Si tu ferme la fenêtre de prévvisualisation, si tu retape 'g' elle se reconstruit. Pratique pour évaluer ce qui va être fait.
1-bis/ règle les options utilisateur en fonction de tes besoins
1-ter règle les options "gestion des dépendances en fonction aussi de tes besoins. Je te conseille
a. résoudre automatiquement les dépendances (NB : ne pas oublier de visulaiser les solutions et de les choisir. NB2 s'il affiche solution 1/1 (ou 5/5 et qu'elle ne te convient pas, n'hésite pas à lui demander de chercher une autre solution. ça peut être long. S'il n'y a pas d'autres solution, aptitude affiche "pas d'autres solutions")
2/ lance aptitude en mode simple utilisateur (ni sudo ni gksu) il te demanbdera ton mot de passe administrateur au moment d'affectuer les changements.
3. N'hésite pas à vérifier tes paquetages avant de quitter aptitude, et éventuellement réinstalle ceux que tu as désinstallé par erreur.



-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>