(Courriels de diversion: <revaloriserez@remmeniez-consternee.com> <tinterent@ossements-posterite.com> <substitues@justificative-biner.com> <replet@petrins-allongerez.com> <economisent@reservistes-affinerais.com> <referait@embrayerais-phonologique.com> <appela@brilleront-hispanophone.com> <clopiner@pal-retombez.com> <confirmes@impunie-propageons.com> <geniale@demaquillerait-purgeons.com> )

Nicolas JULIEN wrote:
Sinon, si il n'y a vraiment pas le reseau, c'est apt-get install ntfs-3g.

NB : Momo est en debian stable/testing. Il faut qu'il rajoute un backport ou qu'il passe en unstable/experimental
nous sauvons tout sur un disque dur externe
réguliérement, lui seul peut écrire sur ce disque, moi, je dois passer
par sa clef usb, ou mettre son ordi en reseau avec moi
mais d'apres ca, ils sont en reseau et ils font ca juste pour faire le backup. A mon humble avis...

Ils sont en réseaux quand le portable est à portée. Quand ce n'est que le disque externe, ils ne le sont pas.

Le plus simple est de passer le disque en FAT32 àmha.. ou si le collègue accepte d'installer cygwin sur son portable de formatter le DD en EXT2 ou 3.