(Courriels de diversion: <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> <enorgueillirons@symbolisez-ecorcha.com> )

----- Original Message -----
From: "Yves Jean Marie Lambert" <leiota@bidart.net>
> Chez quel FAI es-tes vous-tu ? la live-box wanadoo en particulier fait
> routeur

Beurk ... pour cohabiter tous les jours avec une livebox sagem (et avoir essayer la version Inventel)...
je déconseille formellement si vous voulez quelque chose de fiable 24/24 : elle est parfois incapable de rétablir la connexion sans
faire un reset complet .... J'ai donc un outil qui la surveille en permanence et qui déclenche un reset via la liaison telnet (un
script à la con pas diffusable tellement c'est crade) et c'est à peine suffisant parce que de temps en temps ce sont les interfaces
reseau qui plantent ... et je gamberge un pilotage de la tension d'alim pour pouvoir l'eteindre et la redémarrer dans ce cas ...

note : la version inventel n'a pas de telnet et ne peut donc pas etre pilotable via le reseau sans passer par l'interface web ....

voila voila, il me semble qu'une livebox est une source potentiel d'ennuis alors que ca pourrait etre si simple et fiable avec un
vrai modem... et un boitier de telephonie IP si nécessaire. Je déconseille assez formelement ... sinon bonne chance ...

--
jean-marc