(Courriels de diversion: <cursives@baserai-gargouillements.com> <aviserait@mesestimee-recachettes.com> <usurperas@nabot-affreter.com> <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> )

> Je sais que ce forum est dédié exclusivement sécurité mais je les pose sur
> ce forum car la finalité est amelioré ma securité.
>tu as du oublié de retirer cette tite phrase dans ton cross-posting.

Oups oui désolé ;)

Yvan >> si j'ai bien compris pour toi, tant qu'il y a un iptables toutes les
distribes sont bonnes. Donc la différence se trouve seulement dans les packages
fournis dans les distributions ?

jdd >> Evidemment comme toutes les distributions, il faut mettre à jour. ;)

Pour le disque dur, arf je me souviens plus ce que j'ai mis... ( ca fait 1 an
que je les fait), c'est un 300Go sous une mandrake, j'ai fait une installation
de base avec la mandrake...
Bon ceci dit, je peux testé de mettre mon DD sous Windows?

> je ne connais pas la réponse, mais vu le niveau de
> compétence que tu semùble avoir, compte tenu de tes
> questions, il vaut sdans doute mieux utiliser le pare feu de
> ta distrib que manier les règles Iptable à la main

Avant je manié le iptables à la main (mais recemment je me suis demandé comment
il lit ces regles... dans l'ordre ou pas)
Mes questions sont des questions de débutant car je n'utilise pas Linux j'ai
juste installer et configurer samba, ssh avec cle, ftp, openvpn, iptables...car
avant j'avais pas de routeur firewall.

Maintenant que j'ai un routeur, mon linux a moins de soucis de sécurité... snort
Ceci dit j'ai lu que si je devais utilisé snort, le mieux c'est de la placé en
DMZ, mais ceci oblige de le laissé allumer pour avoir internet...

Merci pour les réponses