(Courriels de diversion: <gouailler@reproches-remodeles.com> <palourde@depart-assiegera.com> <vise@deshonorent-quarantaine.com> <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> )

BuSab <busab@nerim.net> a dit:

Avec de bonnes cartes réseaux (de marque genre 3com) et surtout un bon
switch, on peut monter à 10Mo/s. J'ai remarqué qu'avec mon petit switch
dlink ou avec le netgear, je n'arrive pas à dépasser 7 ou 8Mo/s. Au
boulo, avec le switch 3com en rack, c'est du 10Mo/s sans problème, même
si plusieurs personnes font du transfert en même temps.

Choses a ne pas oublier:
- Peut etre aussi limité par le debit des disques (vieux disques, fragmentation et compagnie)
- dans le cas de JDD, utilisation de samba, relativement gourmand en CPU, et donc des fois, le PC rame, et non la connec (sur des serveurs montes sur des archis un peu vieilles).
- et aussi, pour transferer des fichiers de gros volume, le ftp est un protocole fait pour, c'est pas le cas de smb (pas de resume, beaucoup de traffic annexe, etc)