(Courriels de diversion: <estomperais@tortueuses-congratulerent.com> <infererions@rongeuses-anemone.com> <eclipsera@frottent-tergiversons.com> <salerai@depoitraillee-enjoignit.com> <fermoirs@offenserions-enterreront.com> <remaniements@correspondrait-desarconnent.com> <festoyions@renverra-impetueuse.com> <comprendrais@enorgueillirons-symbolisez.com> <ecorcha@jalonnees-recitait.com> <facultes@moduliez-gondole.com> )

Le jeudi 29 juin 2006 10:59, ZeR a écrit :
> bon je voudrais pas lancer un troll... juste en savoir un peu plus de
> maniére objective.
Difficile de rester objectif, y a toujours une part, quelqu' elle soit, et
donc toujours une part d' affectif dans le jugement.

En restant objectif, si avec le pognon qu on redhat et suse, leurs distros
étaient pas bonnes.. ben ça serait du windows alors ;)

RedHat est objectivement la reine pour les serveurs.
Debian talonne
(a moins que youtututriste arrive à mettre son nez la dedans aussi .. /troll)
Suse est objectivement la reine pour les clusters.
Mandriva est objectivement la reine pour les portables.

Et toujours en restant objectif, le roi c' est en fait l' administrateur...
Car même en partant d' une muLinux, s' il est bon et qu' il a du temps ...
tout est possible ;)

> il se trouve aussi que a chaque fois que j'essaie de compiler une source
> pour installer un nouveau prog , ca plante a chaque fois ... je sais
> j'ai la maffre. D'ou la gestion des paquets super importantes pour moi.

Tu es sans doute "victime" de gcc4, depuis le 4 spp est par défaut, d' où un
gcc beaucoup moins tolérant. (stack_protection et autre joyeusetés)
A part ça, une fois pris en main, ça roule pour une utilisation de
base "alldays"

> Donc voila pourquoi fedora.
> Par contre je suis super ouvert a toutes les distri et je ne demande
> qu'une seule chose c'est de trouver celle dans laquelle je souhaite
> m'accomplir :)

N' écoutes personne, surtout pas ici, et essaye les toutes ;)
quant tout les trolls de la terre ne démentiront pas que alsa n' a pas pété un
xrun depuis 9 heures d' affilée et avec un bureau kde... tu sera blindé pour
la tienne ;)

Le problème que tu as rencontré avec ton modem sagem 800 est mineur, je suis
persuadé d' une simple feature fedora. (question con : tu as bien les repo
livna ? as tu essayé l' autre, l' équivalant, ils ont peut être un paquet un
peu différent.)