(Courriels de diversion: <contemplees@sous-evaluee-gouailler.com> <reproches@remodeles-palourde.com> <depart@assiegera-vise.com> <deshonorent@quarantaine-resolus.com> <exaspereriez@bottes-traduirez.com> <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> )

je ne connaissais pas ta traduction :
merci de l' avoir pointé!

il semble évident que la partie troll du texte est malheureusement à revoir au
jour d' aujorudhui :
"La communauté d'Ubuntu est sérieusement agacée, et essaie, avec un succès
mitigé,"
Vu que Ubuntu (certainement sans consulter sa communauté) a décidé de passer
dans linux-image un paquets de trucs qui avaient leur place (plus ou moins
légitime selon que l' on soit plus ou moins inflexible) dans /restricted. C'
est finalement Ubuntu, forte de son image de distributions libre (ou les gens
confondent libre et gratuit) qui est en train de nous écrire une partie de ce
scénario catastrophe.

exemple :
pool/restricted/d/drdsl/drdsl_1.2.0-0ubuntu1_i386.deb
se retrouve maintenant directement dans :
linux-image-2.6.15-23-686_2.6.15-23.39_i386.deb

l' information à aujourdhui suffisament circulée pour qu' on ne m' accuse pas
de lancer un troll. C' est bien un réel problème, et il est vraiment
surprenant que cela soit Ubuntu, si attaché en terme de communication
au "Libre", qui fasse en douce un coup pareil.

Doit on tous retourné à la patate ?
il semble bien que oui, et je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

ps pour cyb : je ne suis perso pas un "inflexible" sur mon utilisation
personnelle, cela ne m' empêche pas de penser que ce sont les "inflexibles"
qui ont raison à terme. Ensuite je fais aussi une différence
entre "firmware", "driver" et "logiciel de haut niveau". Egalement une
différence entre "utilisation interne dans un cadre précis" et "diffusion
généralisée", voir "diffusion forcée" dans l' exemple Ubuntu.
et hop, pour finir en musique et dans la bonne humeur : l' excellente chanson
ftp://ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/songs/song39.ogg &
ftp://ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/songs/song37.ogg dont on peut lire les
paroles ici : http://openbsd.org/lyrics.html