(Courriels de diversion: <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> <impetueuse@comprendrais-enorgueillirons.com> <symbolisez@ecorcha-jalonnees.com> <recitait@facultes-moduliez.com> )

Alors je le balance ...

Le jeudi 15 Juin 2006 22:59, yvan a écrit :

[...]
> prendre le blob sur le site de ati ?
[...]
> mais bon le système le fait fonctionner, un peu lentement certes, mais dans
> un système stable et 100% libre ?
> est ce que cela vaut le coup de placer un blob tout ça pour un logiciel
> proprio ?

Je me pose justement la question.

Quel intérêt d'avoir un système 100% libre ???
Je ne vois pas ce qui est gênant dans l'utilisation de drivers proprio (à part
le fait de devoir les télécharger sur leur site pour les installer)...

A mon avis, le contraire est même plus gênant.
Si on utilise une alternative libre à leurs drivers, comment les constructeurs
peuvent chiffrer leur clientèle linuxienne ?

Je pense qu'en utilisant les drivers proprio, cela insite les fabriquant à en
développer et à les maintenir.

Et puis, si ça se trouve, cela permettra peut être d'ouvrir leurs sources afin
que les plus techniques  puissent bidouiller et améliorer leurs
performances...

Je ne vois pas l'intérêt du "tout libre". Le libre est nécessaire et on doit
respecter ce droit, mais des applications propriétaires ont droit au chapitre
et sont dans le cas des drivers ou de certaines applications, quelquefois de
meilleur qualité.

Cordialement,
Paul.