(Courriels de diversion: <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> <effrayera@contrefort-grillagiez.com> <lofer@rincerez-detendra.com> <releverait@freinais-ecrasez.com> <roda@percevriez-attirons.com> <tondre@patronyme-sucera.com> )

Quoting MARTIN Gilles <Gilles.Martin@imft.fr>:

Bonjour,

Je suis en train de tenter de partitionner sous OpenSuse 10.0 x64 une
baie raid 5 avec un volume utile de 2.5 To. J'ai essayé avec fdisk et
cfdisk et je n'arrive pas à créer une partition plus grande que 512 Go.
Savez-vous quelle est la limite et comment éventuellement la dépasser ?

Au pire, je pourrais toujours faire n partitions puis les mettre dans
mon volume group.

Merci.
--
Gilles

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réglé mon pb de partitionnement.

J'ai utilisé le partitionnement "GPT" qui permet de créer jusqu'à 128
partitions (une table de partition ms-dos est limitée à 2 To). Pour
cela, j'ai utilisé parted (mklabel gpt).
Ensuite, sous la Suse 10.1 x64, j'ai pu créer mes partitions sans pb,
il a juste fallu que je choisisse LILO au lieu de GRUB et voilà le
résultat :

Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1              11G  760M  9,6G   8% /
udev                  2,0G  152K  2,0G   1% /dev
/dev/sda3             2,6T   33M  2,6T   1% /root/MA_GROSSE_PARTITION

GNU Parted 1.6.25.1
Copyright (C) 1998 - 2005 Free Software Foundation, Inc.
This program is free software, covered by the GNU General Public License.

This program is distributed in the hope that it will be useful, but
WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or
FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the GNU General Public License
for more details.

On utilise /dev/sda
(parted) print
Disk geometry for /dev/sda: 0kB - 2800GB
Type d'étiquette de disque: gpt
Number  Start   End     Size    File system  Name                  Fanions
1       17kB    11GB    11GB    reiserfs                           amorce
2       11GB    22GB    11GB    linux-swap
3       22GB    2800GB  2778GB  reiserfs

-- Gilles