(Courriels de diversion: <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> <impatroniser@auto-stop-transplantees.com> <affermirais@mignoter-radiee.com> <haïraient@desinvestissait-analysees.com> <redefinie@totalises-explicatifs.com> )

On 5/22/06, yvan <yvan@numericable.fr> wrote:
Le Lundi 22 Mai 2006 12:27, Cédric a écrit:
> On 5/22/06, Blaise <bpicinbono@worldonline.fr> wrote:> > Apprend leur la programmation ! Ils seront beaucoup plus fiers de jouer à
>
> le LOGO je crois ? j'avais déjà ça sur un amstrad cpc664...

le logo c' était avec les to7 et mo5 (/troll : belles daubes) fournit aux
écoles primaires. Avec le (/troll : super chouette) gros robot tortue
transparente.

tiens j ai re-fouiller dans mes vieux magazines : a part hebdogiciel (la
rolls) il y avait cpc magazine qui était pas piqué des vers quant même ! que
de codes la dedans (par rapport au bidon tilt) -> Découverte d' un vieil
article sur le logo sous amstrad !! zut... alors ;) ;) ;)

je me souviens des listings de plusieurs pages de code source qu'il fallait se taper à la main... je me rends compte que je baignais déjà dans l'open-source à l'époque !. en mag y'avait aussi "cpc 100%". bref, sinon le logo c'est très bien pour les enfants, en effet, ça fait travailler la logique. "poser le crayon" "avancer de 50" "tourner de 30°" "avancer de 20" etc...

mais on s'écarte du sujet !

les jeux récents, non-natifs, c'est quand même pas donné à tout le
monde de les faire tourner sous wine/cedega... j'ai essayé par exemple
guildWars il y a quelques jours avec la version libre de cedega, pas
moyen, enfin presque, la zik marche bien, j'ai mon curseur de souris
et quelques "logos" qui apparaissent le reste est noir. Et ça tourne à
3fps environ sur une bécane récente :o)
il y a cependant beaucoup de jeux libres sous linux et des très bon !
frozen-bobble, des heures passés dessus !

-- cedric