(Courriels de diversion: <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> <impatroniser@auto-stop-transplantees.com> <affermirais@mignoter-radiee.com> <haïraient@desinvestissait-analysees.com> <redefinie@totalises-explicatifs.com> )

Le Lundi 22 Mai 2006 09:37, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Bonjour,
>
> Je fais actuellment face Ă  une grĂąve rebellion familliale "Anti-Linux"
> et pro-Windows.
>
> Le verdict est sans appel : "linux, c'est grĂąve du moyen-Ăąge, il y a mĂȘme
> pas Sim-City   et Lin -city ça craint".
>
> J'ai donc recherché une version Linux de SimCity et d'autres jeux :
>
> 1) Simcity ne semble dispo sur aucun site de revendeurs (liste sur le site
> de Loki). - Ikarios - MCD Diffusion - JeuxLinux
>
> 2) Pour les autres jeux, avez-vous des retours d'expériences ?

Apprend leur la programmation ! Ils seront beaucoup plus fiers de jouer Ă  un
ping (pong) qu'ils auront construit eux-mĂȘmes qu'au dernier shoot-n-run Ă  la
c.. qui rend bĂȘte et mĂ©chant. Les bases ne sont quand mĂȘme pas trop
compliquées et il existe des outils attrayants spécial enfants comme ce
langage (dont je ne me rappelle plus le nom) qui permet de dessiner en
pilotant une tortue Ă  l'Ă©cran.
D'ailleurs, je pense que le culte pourrait trĂšs bien servir de cadre Ă  cet
apprentissage; il y a bien quelques codeurs qui se cachent par lĂ , il faut
juste les faire sortir de leur trou...
Blaise