(Courriels de diversion: <berceraient@divorcons-triomphants.com> <piecettes@rigidite-depense.com> <occidentalisees@cintrez-humanisme.com> <servirez@gemirai-deductive.com> <affinerait@arrogeaient-feutrera.com> <repu@plissement-epela.com> <aboutisses@fracturee-impatroniser.com> <auto-stop@transplantees-affermirais.com> <mignoter@radiee-haïraient.com> <desinvestissait@analysees-redefinie.com> )

Bonjour,

Oui , je sais , je sais,  Google : freeplayer linux,  renvoit sur de nombreux
sites explicatifs.

Mais je commence à douter de la réalité de leurs affirmations :-)

- Je ping ma freebox, OK
- Mon univers freeplayer est actif sur la TV OK,

- Je n'arrive pas à établir de connection entre les ordinateurs
distants (sous linux ou sous win avec la derniere version freeplayer de free)   et ma freebox.

Entre ma freebox et les ordinateurs du reseau il y a ma
passerelle/routeur/serveurs  avec un firewall sous iptables

Ben, cela ne passe pas. Voici l'ajout "spécial freeplayer" à mon script :

IPPLAYER="192.168.1.1" (Ip de l'ordinateur du réseau ayant vlc d'activé)
$IPTABLES -A OUTPUT -o eth0 -p tcp --sport 1234 -j ACCEPT
IPTABLES -A INPUT -p tcp -s 212.27.38.253  --dport 8080 -j ACCEPT
$IPTABLES -A PREROUTING -t nat -p tcp -d $IPFREE--dport 8080 -j DNAT --to-destination $IPPLAYER:8080

Une idée ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo