(Courriels de diversion: <ânons@brasseriez-aviveriez.com> <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> <extenuerent@chenillette-canonnade.com> <theoriser@parentales-dramatise.com> )

Selon pressecq <pressecq@free.fr>:
> Bonjour,
>
> J'utilise KOntact dans mandriva 2006 pour ma messagerie.
> De nombreux correspondants utilisent Increditmail, l'incrédible messagerie
> :-)
> Et je reçois tout ça avec beaucoup de pièces jointes, incluse dans le mail,
> mais ça ne s'affiche pas comme il faudrait. Je peux qd meme lire la portion
> congrue des mails.
>  Ya t'il un moyen pour éviter ça ?
>
> Merci
> CĂ©cile

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse directe.

D'après ce que j'ai compris, Incredimail est un logiciel un peu gadget, mais qui
permet d'envoyer des courriels contenant par exemple plusieurs images, présenté
d'une certines manière dans le courriel;
le problème qui vous gêne est que vous ne pouvez lire ces images qu'en tant que
fichiers attchés.

Kontact semble ne pas gérer directement les courriels, mais le faire par
l'intermédiaire de kmail.
Pour avoir experimenté kmail, je dois dire que je l'avais trouvé quelque peu
buggé: (en fair 2 bugs relativement génants).

Depuis, je suis passé à thunderbird, à moins que ce ne soit mozilla-thunderbird.

A priori, thunderbird semble gérer les courriels au format html, et donc
contenant des images.

J'espère ne pas avoir été trop long et trop hors sujet.

JM