(Courriels de diversion: <indisposons@exorcisme-retraitera.com> <saines@localisaient-begues.com> <raccrocherait@argumenter-soir.com> <attendront@provincial-habiliteras.com> <enivrante@encourageant-prouve.com> <controlable@vulgariser-estimeras.com> <ânons@brasseriez-aviveriez.com> <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> )

On 5/15/06, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Laurent Laborde wrote:

> Le culte a longtemps privilegié le lobbying au profit de la technique.

a bon.
J'avais jamais remarqué ça.

Pourtant hein... D'aileur c'est pas pour rien que le culte est devenu un "libre user group" en abandonant "linux user group".

Changement de status et de nom qui a été decidé uni-lateralement. Ou
du moins sans reel debat ni vote, suite a la preparation-surprise de
l'invitation de RMS a venir faire un tour a l'Université
Paul-sabatier.

Dans la courte periode qui a suivi, ou j'etais encore effectivement
membre cotisant du culte, je n'ai jamais vu de vote officiel ni de
publication legale a ce propos.
Si cela a été fait depuis, je ne l'ai pas vu sur la liste publique du
culte (a savoir linux-31), et ce n'est pas refleté sur le site web du
culte, si on suit le lien pour acceder aux status du culte :
http://www.culte.org/association/sSstatuts-CULTe.html
"Document Inexistant"

Si on triche et qu'on corrige la "typo volontaire" pour acceder aux
statuts, on tombe sur un status datant du 2003-04-11. Typo qui a été
rajoutée afin de cacher les statuts legitimes qui ne convenaient pas a
RMS et qui a demandé a ce que le culte deviennent un "Libre User
Group" pour qu'il daigne faire honneur de sa presence a l'UPS.

Pendant la période ou j'etais vice-president j'ai a de mainte reprise
rapelé le culte a ses obligations legales (vis a vis de la loi 1901,
et ca m'a valu un pourrissage de gueule plutot qu'une action
corrective sur le reel probleme)

Il y a un vieux troll sur la place Ă  donner aux grand public
et sur le niveau de compétence technique du CULTe.

J'ai ratĂ© celui la par contre. :) Enfin je suppose qu'on parle du mĂȘme finalement... question de point de vue.

en ce qui me concerne c'est surtout pour des questions
techniques que je pose des questions. qu'il y ai réponse
dépends de la bonne volonté des connaisseurs à venir ici.

qu'ils soient dégoutés par les fils venimeux et les
discussions oiseuses est possible, mais c'est le lot de
presque toutes les listes "ouvertes".

Yoda milite pour la création d'une liste sinon modérée du
moins limitée aux adhérents, avec donc exclusion possible.
J'ai cru comprendre que cette liste allait ĂȘtre crĂ©Ă©e. Si
C'est le cas, on verra bien le résultat

Un petit cocon-social protĂ©gĂ© et securisant oĂč l'on peut penser etre personnes de bonne compagnie. Charmant ... Ca fleure bon l'humanitĂ© sur mesure.

--
Laurent "ker2x" Laborde