(Courriels de diversion: <dimensionnee@defereront-rappelable.com> <haranguerent@presupposerais-tiraient.com> <commercerez@ronflant-prosterna.com> <dactylographiant@travestisse-subissons.com> <enumeres@internationalisee-extenuerent.com> <chenillette@canonnade-theoriser.com> <parentales@dramatise-bazarder.com> <agiotions@amadouera-ouate.com> <bombardaient@apiculteurs-demoulerai.com> <attesterons@filtrante-rattachera.com> )

> le lundi 15 mai à 15h48, jdd a écrit :
>si tu as un système quelconque qui puisse lire le cd (pas
>bouter), la suse est une solution
>c'est aussi une solution avec les disquettes, mais c'est
>moins agréable.
oula, non !
pas besoin de tout ça, moi. Juste un kernel, des outils *nix (agetty, mgetty,
un shell quelconque, netcat et feu.)
>je déduis de ton mail que tu as un lecteur de cd pcmcia...
>sinon je peux t'en préter un
merci :) mais effectivement j en ai un

oui c' est effectivement la solution que j' avais retenue. Une disquette de
boot avec un kernel qui-va-bien et zou, le strict minimal en sus par série.
(pas de x, pas de toutiquanti)

ouaih ça m' à l' air assez génial ce truc et m' éviterai beaucoup de taf ;)
merci :)
ai pris le raw "lepton" mais pas mal de pb d' alloc mémoire. bof pas grâve
jusqu' au fatal sur agetty.. là c' est plus génant.

Donc j' essai la 'standart' muLinux, mais comme je suis toujours un gros
fégnant, j' essai de tranférer l' installateur prévue pour win sur le
portable (avec un win95 taillé ... à la serpe, plus de ie dessus) depuis ma
gnubox. (il fait 6.1mo ce c** et pas de cd vierge sous la main -> je sais je
sais)

ce qui amène la question suivante :
depuis win95 -> hyperterminal hylgraeve -> configuration pour émulation tty +
pas de retour destructifs (conf normale en fait, mais pas celle par défaut (?
bref))
depuis la gnubox, c' est plus simple :
agetty -L 2400 ttyS0

dans l' hyperterminal j ai alors bien mon login de la gnubox :
Mandriva linux release cook' blablabla
kernel 2.6.17-rc4.19mdkcustom on an i686 / ttyS0

mais le simple envoie du nom du user à une conséquence inattendue et
facheuse :
fermeture de la session !! vlam, direct -> aucune log. (je suppose que le
win95 envoie des données non conformes et la gnubox préfère fermer la session
par mesure de sécu, mais aucunes logs ne vient ettayer l hypothèse)

note : est également essayer avec la conf' par défaut de "l' hyperterminal"
win : pareil. Et je place 2400 en argument de agetty pour être sûr. on verra
les capacités de mon cable + tard.

avant de poster ai bien sûr essayer avec le kernel stable courant, un 2.6.16
et le kernel cooker courant (nomenclature mdk) 2.6.14-2mdk -> même résultat.
Ce qui tent à montrer qu' il n' y a eu de soucis à la recompilation du mien
(ai virer un max de trucs comme d hab, dont le support parallèle mais en
prenant soin de garder le support série et le réseau par)

est ce que quelqu' un à une idée svp ?
je suis quasi sûr de passer à côté d' un "truc-tout-con"
merci