(Courriels de diversion: <devouais@commercant-trousseaux.com> <blessees@positive-choquera.com> <dimensionnee@defereront-rappelable.com> <haranguerent@presupposerais-tiraient.com> <commercerez@ronflant-prosterna.com> <dactylographiant@travestisse-subissons.com> <enumeres@internationalisee-extenuerent.com> <chenillette@canonnade-theoriser.com> <parentales@dramatise-bazarder.com> <agiotions@amadouera-ouate.com> )

Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> a dit:

Le téléchargment n'y est pour rien... Le problème semble plutôt venir de
la détention d'images pédophiles.

oui, mais c'est un exemple. Comme l'objet du telechargement est illegal, par ricochet, il se retrouve illegal lui aussi.

A résonner comme toi, on pourrait donner coupable des personnes
innocentes qui tombent par hasard sur ce genre de contenu.

Premierement, tu n'es pas oblige de le garder. Deuxiemement, tu dois quand meme savoir ce que tu telecharges. Troisiemement, c'est pas mon raisonement, c'est la loi.

Et puis pas très jolie, jolie, de mètre dans le même pacqué les
histoires de pédophilies, avec les pratiques à la mode du grand public

C'est pour cela que j'ai pris cet exemple, pour te montrer qu'il n'y a pas que la musique et les films qui se telechargent et qui peuvent etre taxes de "telechargement illegal".
De plus, ce n'est pas parce qu'une pratique est "a la mode" qu'il faut la rendre licite. Tout le monde roule vite, on ne monte pas pour autant les limitations de vitesse.
Le probleme actuel n'est pas de legaliser le telechargement sans retribution des auteurs (ce qui serait contraire a beaucoup trop de principes) mais d'organiser cette retribution tout en conservant le droit a la copie privee.

(je ne dis pas cela pour toi Julien, mais plutôt pour ceux qui nous
pondent des lois!)

C'est pas grave Mongrelet :), et si les lois sont comme elles sont, c'est tres souvent pour de bonnes raisons.

Gronico.