(Courriels de diversion: <chiffrables@vote-oscilleras.com> <empoisonnerons@indisposons-exorcisme.com> <retraitera@saines-localisaient.com> <begues@raccrocherait-argumenter.com> <soir@attendront-provincial.com> <habiliteras@enivrante-encourageant.com> <prouve@controlable-vulgariser.com> <estimeras@ânons-brasseriez.com> <aviveriez@colleront-devouais.com> <commercant@trousseaux-blessees.com> )

je souhaiterai refaire la taille de ma partition / car mes pauvre 4 Go ne suffisent plus maitenant alors que mes 10 Go de /home sont trés peu utilisés.

une solution serait d'échanger les 2 partitions :
copier tout / dans /home et inversement.
penser juste à pas se vautrer au niveau des /etc/fstab et lilo/grub, mais il n'y a pas de difficulté particulière.

l'astuce consiste tout simplement à passer en mode mono-utilisateur "init 1" je crois), et on peut tout faire tranquillement.

gUI