(Courriels de diversion: <empoisonnerons@indisposons-exorcisme.com> <retraitera@saines-localisaient.com> <begues@raccrocherait-argumenter.com> <soir@attendront-provincial.com> <habiliteras@enivrante-encourageant.com> <prouve@controlable-vulgariser.com> <estimeras@ânons-brasseriez.com> <aviveriez@colleront-devouais.com> <commercant@trousseaux-blessees.com> <positive@choquera-dimensionnee.com> )

Le jeudi 13 avril 2006 à 15:13, patrick a écrit:

> Je crois que la commande est
> dpkg -S xml
> ou /xml avec dselect
> ... je ne connais pas synaptic.

dpkg -S xml permet ne permet pas de chercher dans les indexs
de paquets.
dpkg est l'utilitaire pour travailler sur les paquets.
dpkg -S xml cherche tout les fichiers installé contenant et
en retourne le nom du paquet l'ayant installé.

Pour chercher correctement il y a:
aptitude search xml (mais je crois qu'il ne cherche que sur
les noms de tous les paquets)
le mieux est d'utiliser:
apt-cache search xml editor
cette commande cherche dans le nom et la description de tous
les paquets.

en ce qui concerne l'editeur xml je suis en train de lire un
howto qui explique comment configurer lyx pour faire du
docbook.

--
@+, Sébastien aka. MichouX
"On traite rapidement votre demande ...