(Courriels de diversion: <creanciere@harasser-satisfaits.com> <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> )

J'aimerai profiter du raid materiel (raid 1) de ma carte mere

sans vouloir lancer un troll, il y a trèèèès peu de chances qu'il s'agisse d'un RAID matériel. ce qui s'appelle controleur RAID est simplement un controleur qui accepte bcp de disques. tout le RAID est fait logiciellement derrière (par Linux dans ton cas).

oui, il te faut un driver dans le noyau, et evidemment en plus la gestion des systèmes RAID.

on peut faire un systeme RAID sous Linux sans controleur RAID (c'est ce que j'ai fait il y a qques temps sur un simple pentium 166MMX).

d'ailleurs tu verras que tu ne te serviras pas des parametres BIOS de ton controleur, c'est Linux qui fera tout (ce qui d'ailleurs n'est pas forcement plus mal).

gUI