(Courriels de diversion: <controlable@vulgariser-estimeras.com> <ânons@brasseriez-aviveriez.com> <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> <extenuerent@chenillette-canonnade.com> )

BETOUS Guillaume a écrit :
bonjour !

mon rerouteur de mails étant aux fraises depuis une semaine maintenant (ulimit.com, qui me fournissait @betous.fr.st), j'ai envie de cogiter a etre le plus indépendant possible (a mes risques et perils).

je sais que certains ont deja fait ca (jdd notamment).

Tu peux te contenter d'enregistrer ton domaine chez Gandi http://www.gandi.net/ et les laisser gerer le DNS pour ton domaine.

- peut-on se contenter de deposer juste le nom et tout faire ensuite soit-meme, ou doit-on prendre des prestations chez les hebergeurs ?
pas oblige

- si je me lance dans un truc 100% autonome, mon soucis sera bien évidemment la disponibilité du mail. existe-t-il des services (chez des prestataires ?) pour prendre en charge le backup MX ? (et si qqu'un peut me confirmer que le backup MX est tout simplement un serveur de mail a qui s'adresser quand le principal est tombé)
Oui. Mais attention quand meme .... IP fixe obligatoire pour un MX. ( c'est ton cas je crois).

Nerim offre un service de MX secondaire pour ses utilisateurs/clients :). Negocie avec le tien ;) ou alors faut se monter un reseau de secondaires croises entres potes (attention a la BP necessaire)...

voilou

--
batou