(Courriels de diversion: <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> )

Le Samedi 25 Février 2006 13:20, Naime Taibaly a écrit :
> Bonjour a tous!
>
> J'ai decide de me mettre a Linux aujourd'hui. Lorsque j'installe
> Mandriva 2006 sans aucune option particuliere, j'ai le message
> "insmod'ing module sata_nv failed at /usr/lib/libDrakX/modules.pm line
> 340". En cherchant sur la toile, j'ai vu que certains avaient resolu ce
> probleme en indiquant "linux noapic nolapic acpi=off" lors du demarrage
> de l'installation. Mais chez moi, ca ne marche pas: il me dit que "la
> table des partitions du disque sda n'a pas pu etre lue. Il est possible
> [...]
Salut,
Sur une architecture x86_64, j'ai contourné ce problème en installant la
version spécifique au x86_64 et non la i586 qui pourtant est aussi censée
fonctionner.
Tout fonctionne correctement à l'exception de Firefox dont les plugins ne sont
pas tous disponibles sur cette architecture: Il faut installer une version 32
bits.

@+

--
Thierry