(Courriels de diversion: <fortifiez@agrees-endormit.com> <deplacent@recommences-loukoums.com> <deambulez@puaient-carrellera.com> <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> )

Bonjour a tous!

J'ai decide de me mettre a Linux aujourd'hui. Lorsque j'installe Mandriva 2006 sans aucune option particuliere, j'ai le message "insmod'ing module sata_nv failed at /usr/lib/libDrakX/modules.pm line 340". En cherchant sur la toile, j'ai vu que certains avaient resolu ce probleme en indiquant "linux noapic nolapic acpi=off" lors du demarrage de l'installation. Mais chez moi, ca ne marche pas: il me dit que "la table des partitions du disque sda n'a pas pu etre lue. Il est possible de réinitialiser les partitions endommagees (TOUTES LES DONNEES seront perdues). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition: bad magic number on disk sda)". Du coup, il n'y a pas de place pour l'installation.

Merci d'avance pour toute votre aide.
Nemteub

Materiel: AMD DualCore X86, DD Maxtor 200Go pour Windows, 50Go libres pour Linux, Carte video GeForce 6800 GT