(Courriels de diversion: <carrellera@presageras-blessants.com> <desinfectees@anicroche-truffons.com> <ristournez@impair-ramenerais.com> <tapisserent@embarquerais-falsifieraient.com> <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> )

Le Dimanche 19 FĂ©vrier 2006 18:54, Guillaume Betous a Ă©crit :
> bon, j'avoue que ce qui me manquait c'est l'option -l de grep.
> maintenant je le saurais.
>
> le gagnant de la simplicité est sans conteste Patrick, avec son 'grep
> -rl'. comme quoi on lit jamais assez le man.
> par contre, ca ne marche qu'avec "tous les fichiers". (contrairement aux
> 2 autres commandes a base de find ou l'on peut choisir un motif pour les
> fichiers).

man grep

 --include=MOTIF
              Procéder récursivement dans les répertoires, pour  les  fichiers
              qui correspondent au MOTIF.

  --exclude=MOTIF
              Procéder  récursivement  dans les répertoires, pour les fichiers
              qui ne correspondent pas au MOTIF.