(Courriels de diversion: <ranches@forestiers-constitutionnellement.com> <souhaiterez@instruira-grisonnante.com> <reinstallerai@haschich-offrirez.com> <entamerais@localiserons-avoisinerai.com> <meteorites@contrerez-demarquez.com> <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> <humilier@saussaies-urbaniserez.com> <creche@intimions-liquidais.com> <encriers@peseras-vertebrales.com> )

Le lundi 16 Janvier 2006 22:35, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Bonjour,
>
> kde 3.5 vient de sortir sur Debian unstable.
>
> La nouveauté est le device manager : on plugge son mp3 et il s'affiche
> sur le bureau. Un simple copié/collé avec konqueror et hop les fuchiers
> sont transférés.
>
> .......... Oui, bon, je sais, Gnome le faisait déja  :-)
>
> A+

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau.

Sur ma Mandriva LE 2005 ça y est déjà ou alors c'est très légèrement modifié.

Chez moi, je plug ma clé ou un mp3, je peux aller dans devices sur le bureau
et j'ai ma clé, un volume samba, CDROM et Disquette qui apparaissent. Lorsque
je vais visiter ma clé, les fichiers apparaissent !
Ce n'est peut être pas sur le bureau (même si on pourrait l'y faire sûrement
figurer aisément - Je l'ai fait pour le volume samba alors la clé pourquoi
pas -)

J'ai déjà vu ce mécanisme sur une FEDORA core 3, mais c'est nettement moins
beau (vieille icône de disque dur).

Je pense qu'ils ont dû changer les paramètres par défaut de KDE et sûrement
améliorer l'interactivité et les bugs qu'il devait y avoir (non observé).

Un test à effectuer est celui du DVD. Car avec les systèmes de montage
automatique que j'ai testé, le DVD se démonte après un certain temps et coupe
la lecture du DVD ! Alors qu'avec le montage manuel, j'insère le disque,
lance totem et roulez...

Si tu tests KDE 3.5, tiens nous au courant de sa fiabilité.

Cordialement,
Paul.