(Courriels de diversion: <exceptees@appliquee-reoccuperaient.com> <transi@ranches-forestiers.com> <constitutionnellement@souhaiterez-instruira.com> <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> )

Michael.magoga a écrit :
Bonjour à tous,

Voila, il semble qu'enfin ma ligne téléphonique puisse prétendre à un accés haut débit.
Joie et bonheur, je vais pouvoir poser mon modem 56k avec son driver conexant à la noix et surtout pouvoir travailler plus facilement de ma campagne lointaine, chouette !

bonne nouvelle pour toi
Bref, je n'écris pas que pour faire partager ma joie, mais parceque je me demande deux/trois choses au sujets des modems ADSL et des TruxBox.

eviter l'USB ;-)
Par exemple, vaut-il mieux une machinBox ou un bete modem adsl ? En terme de facilité d'emploi et d'installation, veux-je dire ? Sachant que j'ai 2 PC à connecter en même temps ?

Et pis aussi, a partir d'un linux "relativement" bien configuré, est-ce qu'il y a une bidulebox qui est plus simple (et/ou plus confortable) d'utilisation, ou bien se valent-elles ? Par exemple, pour raccorder mon réseau interne sans trop de difficultés ? Bon, je sais que cette question est générateur de troll qui puent, mais si je pouvais avoir une réponse argumentée, serieusement, ca m'aiderait beaucoup !

chacun te repondra par rapport à la box qu'il utilise, moi j'ai une FreeBox elle fait routeur, et ce jour une nouvelle fonctionalité a ete rajoutée la possibilité de fixer une IP locale au sein du DHCP pour une adresse MAC donnée. Ainsi désormais, finie l'IP locale de votre PC qui change selon la machine qui se connecte à la freebox en premier.
http://www.pcinpact.com/actu/news/25912-Le-routeur-de-la-Freebox-sameliore.htm
certaines fonctionnalités des box sont activable pou pas selon que tu puisse ete en DGP partiel ou total à voir aussi
Enfin, de manière générale, vous me conseilleriez quel type d'installation pour me protéger des vilains petits intruders ? Un pc-passerelle en ipcop ? Mais peut-être que le firewall mandriva suffit (je me contente de connexion ssh sur mes machines a travers internet) ?

d'autre te repondrons certainenement d'ici la fin de la journee
Oui je sais, ca fait si longtemps que l'ADSL existe, que je devrais déja savoir tout ca par coeur, tel le passioné moyen ;). Mais il se trouve que je ne pensais pas y avoir accés avant 2048, donc j'ai fait l'impasse.

Mick

yoda