(Courriels de diversion: <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> <adjugeriez@concentrons-trustais.com> )

bonjour, et bonne et heureuse année 2006

> salut à tous, j'ai quelques fichiers de calcul avec gnumeric sur mon
> portable(debian-sarge)
> ce matin, je les transfert sur mon ordi bureau (mandriva) et là
> le tableur OO ne les ouvres pas( juste sur 3 lignes quelques signes
> bizaroides), sous quel format faut-il sauver ces
> documents ou comment les importer ou exporter ??

Dans gnumeric, quand tu enregistres les fichiers, choisit un format
d'échange tel que cvs,(format texte dont les colonnes sont séparés par
des ;)
sinon tu as le format Ms Excel et même OpenOffice ( à tester)

Pour le format cvs tu perdras les formules.

Pour ma part, je te conseille d'enregistrer tes fichiers au format
Excel, tu récupéreras ainsi toutes tes formules. (il faut bien qu'il
serve à quelques chose M$ de temps en temps.;o))

JFAime