(Courriels de diversion: <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> <machins@grandioses-juxtaposant.com> <echouez@cloturent-existiez.com> )

Le Mardi 20 Décembre 2005 16:29, yoda_testeur a écrit :
> Disons le sans détours : sauf à vouloir faire une loi hypocrite, les DCU
> ne sont pas compatibles avec le Logiciel Libre. Un des fondements du
> Logiciel libre, sans lequel il ne peut exister, est l'ouverture du code
> source. Partant de là, l'implémentation d'un DCU dans un logiciel libre
> est une pure hypocrisie : il suffit de modifier le code source qui est
> fondamentalement public pour désactiver le DCU.
>
> La conséquence est directe : Si la loi légalise les DCU, il ne sera plus
> possible de lire des oeuvres embarquant des DCU sur des PC qui utilisent
> [...]
J'avais lu ça, en effet, et je l'ai trouvé inquiétant : ça me rappelait le
livre de R. Di Cosmo. J'ai bien entendu signé la pétition.
A+ et bonnes fêtes
--
Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html