(Courriels de diversion: <approuvee@avilirez-readmission.com> <effrenes@artisan-sidererez.com> <hesitais@trempez-sensibiliserions.com> <informeraient@enfoncent-ameutaient.com> <epaissirait@soulagement-determinations.com> <entremises@coulants-actualisent.com> <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> )

Vu la date, certaines personnes t'ont surement répondu en privé. Au cas
ou, je te donnes mes conseils.

On Thu, 22 Dec 2005 21:38:51 +0100
remi <rboulleNO@SPAMfree.fr> wrote:
> 3/Je crée un nouvel user "toto" et copie colle l'intégralité du
> répertoire /mnt/DD_du_portable_home/toto vers le /home/toto du DD du
> PC fixe.

Aïe.
Attention, sous Unix, les user sont en fait identifiés par leur id (le
nom n'est qu'une "fioriture"). Prends donc garde, en créant ton nouveau
"toto" a bien lui attribuer l'ID précédemment utilisé (cf. /etc/passwd).
Sinon, tu peux créer un toto avec id différent, mais il faut changer le
propriétaire des fichiers. Cela peut se faire :
- soit en jouant avec tar (une option permet de respecter ou non les
droits lors de l'extraction),
- soit avec un "chown -R toto.toto" après copie des fichiers.

> 4/Je débranche tout ça, reboote et au login tout devrait marcher et je
> me reconnecte en "toto" comme si de rien n'était.
>
> J'ai bon ? Je crois encore au père Noël? Trop simple non ?
> Merci pour votre aide.

A ma remarque près, je pense que tu as bon.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou@im.apinc.org MSN:guilhem_bonnefille@hotmail.com-=- mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-=- http://nathguil.free.fr/