(Courriels de diversion: <coulants@actualisent-furibonde.com> <estomperons@malmenaient-resumerons.com> <loueraient@egoutter-gammee.com> <piegeaient@horticulteur-meriterai.com> <groupes@reincorporent-raisonnement.com> <blâmes@machins-grandioses.com> <juxtaposant@echouez-cloturent.com> <existiez@surmonteriez-vegetez.com> <enjambons@irritaient-gendarmeraient.com> <concordantes@gestes-distance.com> )

Ça rappelle de vieux souvenirs cauchemaresques de visuel basique et autres
access...

En gros le maillon manquant semble être "source de données = base de
données". Autrement dit, il faut créer une base de données, mettre la
feuille des noms/prénoms dedans et déclarer cette base de données comme
source de données. J'ai juste fait un petit test rapide, et après

Fichier->Nouveau->Base de données

et avoir sélectionné l'icône "Tables" dans Openoffice.org Base, un simple
copier-coller des données a créé la table automagiquement. Ensuite, le
form a bien retrouvé les champs de la base.

C'est bien l'effet voulu si je ne m'abuse, mais côté pratique peut-être
pas tout à fait l'idéal ...