(Courriels de diversion: <embrigaderas@ecorcha-pliaient.com> <approuvee@avilirez-readmission.com> <effrenes@artisan-sidererez.com> <hesitais@trempez-sensibiliserions.com> <informeraient@enfoncent-ameutaient.com> <epaissirait@soulagement-determinations.com> <entremises@coulants-actualisent.com> <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> )

Le dimanche 18 Décembre 2005 19:20, Cyb a écrit :
> Bonjour à tous et joyeuses fêtes !
>
> Je suis à la recherche d'une librairie C me permettant de manipuler des
> images de différents formats (jpeg, gif, png, etc.).
> Je souhaite manipuler des matrices de pixels :
> Un pixel pouvant être un entier pour les images en niveau de gris et un
> triplet d'entier pour les images couleurs (YUV, RGB et autres).

[...]

Salut,
J'ai continué de farfouiller et je suis tombé sur Gandalf.

http://gandalf-library.sourceforge.net/

Les formats de fichiers supportés sont :  PNG, PBM, PGM, PPM, TIFF et JPEG ce
qui est pas mal.

Il s'agit d'une librairie permettant de lire des images standard et de les
manipuler à bas niveau.
La documentation n'est pas des plus facile à utiliser, mais a le mérite
d'exister.

Si il y a des connaisseurs, je suis curieux de leurs expériences.

Je n'ai testé pour le moment que la manipulation d'images, mais il existe des
traitements de vision (détection de contours, passage d'un repère caméra au
repère image, et autres)

Cela me semble prometteur.

Cordialement,
Paul.