(Courriels de diversion: <tracasserons@ecumantes-escapade.com> <comique@embrigaderas-ecorcha.com> <pliaient@approuvee-avilirez.com> <readmission@effrenes-artisan.com> <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> )

Bonjour à tous et joyeuses fêtes !

Je suis à la recherche d'une librairie C me permettant de manipuler des images
de différents formats (jpeg, gif, png, etc.).
Je souhaite manipuler des matrices de pixels :
Un pixel pouvant être un entier pour les images en niveau de gris et un
triplet d'entier pour les images couleurs (YUV, RGB et autres).

Est ce que quelqu'un aurait une certaine expérience dans ce domaine ?
J'ai déjà utilisé Limace, mais seuls les formats pnm, pgm et associés sont
lisibles...

J'ai recherché sur le net, mais les résultats sont décevants :
Devil permet de réaliser certaines transformations, mais la manipulation des
pixels semble assez difficile.

ImageMagik me semble également orienté vers un plus haut niveau de
manipulation, je ne souhaite que convertir mes images en matrices et si
quelques fonctions existent déjà, je ne m'en plaindrait pas...

J'ai aussi entendu parler de Imlib utilisée par le fameux Gimp, mais je ne
trouve pas de documentation sur son utilisation.

Merci de votre aide !
Paul.