(Courriels de diversion: <enfoncent@ameutaient-epaissirait.com> <soulagement@determinations-entremises.com> <coulants@actualisent-furibonde.com> <estomperons@malmenaient-resumerons.com> <loueraient@egoutter-gammee.com> <piegeaient@horticulteur-meriterai.com> <groupes@reincorporent-raisonnement.com> <blâmes@machins-grandioses.com> <juxtaposant@echouez-cloturent.com> <existiez@surmonteriez-vegetez.com> )

salut

On Thu, 15 Dec 2005 13:56:10 +0100
Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> wrote:
> Bonjour,
>
> Jean-Marc Mongrelet a Ă©crit :

En gros un truc qui gere des "Metaliste" ?
Peut etre VLC.

> Dans la pratique, je connais la solution... Il faut que le mixage se
> face logiciellement. Cela Windows le fait parfaitement bien, qu'en
> est-il de Linux... Ce cas de figure est-il traité?

Avec le support sonore alsa on peut fait ceci + toute sorte d'autre chose.
Avec xmms, il faut l'option session multiple et le greffon de sortie alsa (et pareil dans la config de sortie du greffon crossfade).

Cela permet de faire des choses interessantes:
2 ou 3 xmms (ou plus :-) avec chacun sa liste a jouer permet de faire des trucs rigolos, plusieurs xmms en meme temps cela deviens la cacophonie, mais chacun son tour cela peut presque faire un table de mixage (j'ai dit "presque")

Et le comble c'est qu'on peut piloter xmms par le shell: xmms-shell ! Pour faire des "Metaliste" cela peut etre pratique.

Z qui aime beaucoup xmms :-)