(Courriels de diversion: <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> )

On 11/27/05, yvan <yvan@numericable.fr> wrote:> Je suis assez d accord avec toi, Laurent.
> neanmoins qq precisions s imposent, je vais essayer de faire court.
> merci de me corriger si necessaire.

Je suis d'accord.
Le probleme le plus grave, cela dit, etant le fait d'etre accusé de
"contrefacon",
ca n'a pas de sens.

Ce texte, si on l'applique a d'autres domaines, revient a dire :
"Il faut controler les machines a tanner le cuir pour etre sur
qu'elles ne puissent pas servir a fabriquer des contrefacon facon de
sac channel(tm)".

Ca a l'air d'une blague, et pourtant les imprimantes et photocopieurs
haut-de-gamme controlent que tu n'es pas en train d'imprimer un billet
de banque (si si!).
Et personne n'a crié au scandale, on est tous d'accord pour dire que
les faux-billets sont une plaie pour la societe. Alors que tout d'un
coup, quand il s'agit du droit de copier des logiciels, de la musique,
des films, bein on tire la gueule ;)

Je caricature un poil, c'est sur, mais pourtant ... Combien vont
monter aux crenaux quand une multi-nationale viole la GPL, alors
qu'eux memes violent l'EULA de multiples logiciels en les copiant sans
que cela leurs posent le moindre soucis moral ?

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq